Occurences de l'expression
quoi
pour MAIRET, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'ILLUSTRE CORSAIRE (1640)
- Quoi c'est vous que tant d'yeux ont si longtemps pleuré ? v.2 (Acte 1, scène 1, ÉVANDRE)
- Et me dites pourquoi, depuis quand, et comment v.10 (Acte 1, scène 1, LÉPANTE)
- À quoi la vive voix agira d'autre sorte v.119 (Acte 1, scène 1, LÉPANTE)
- Quoi, servir, mendier, se traîner dans la fange, v.151 (Acte 1, scène 2, LÉPANTE)
- Quoi n'est-on pas d'accord que nous ferons les fous ? v.185 (Acte 1, scène 2, TÉNARE)
- Il est propre à quoi que l'on l'applique v.188 (Acte 1, scène 2, LÉPANTE)
- Pourquoi le fait-il donc ? v.201 (Acte 1, scène 2, LÉPANTE)
- À quoi de mes malheurs l'aveugle connaissance v.263 (Acte 1, scène 3, ISMÉNIE)
- Savant Prince Yolas ? À quoi tant de souci, v.265 (Acte 1, scène 3, ISM?NIE)
- Pourquoi m'offensiez-vous ? Ou pourquoi l'ayant fait v.285 (Acte 1, scène 3, ISM?NIE)
- Car n'était ce chagrin, je ne sais pas pourquoi v.346 (Acte 1, scène 5, ARMILLE)
- Quoi, vous oubliez donc que par votre prière v.383 (Acte 2, scène 1, ISMÉNIE)
- Pourquoi, que savez-vous v.509 (Acte 2, scène 4, TÉNARE)
- C'est pourquoi je le souffre. v.656 (Acte 2, scène 5, TÉNARE)
- Quoi, Madame, ce fou vous a-t-il attristée ? v.676 (Acte 2, scène 6, CÉLIE)
- Et pourquoi voulez-vous qu'il y soit descendu ? v.690 (Acte 2, scène 6, CÉLIE)
- À quoi le jour entier aurait peine à suffire. v.917 (Acte 3, scène 2, LÉPANTE)
- C'est pourquoi (l'honneur sauf) espérez tout de nous, v.991 (Acte 3, scène 2, ISMÉNIE)
- Pourquoi donc faites-vous ce vacarme ? v.1045 (Acte 3, scène 4, ISMÉNIE)
- Mais votre jugement n'a pas de quoi douter v.1127 (Acte 4, scène 1, ERPHORE)
- Pourquoi donc recevoir la parole d'un autre, v.1145 (Acte 4, scène 1, ERPHORE)
- C'est pourquoi, sage Erphore, allez le disposer v.1179 (Acte 4, scène 1, DORANTE)
- Et pourquoi si long-temps m'a-t-il voulu cacher v.1203 (Acte 4, scène 2, ISMÉNIE)
- Quoi ne savez-vous pas, miracle de beauté, v.1291 (Acte 4, scène 3, LÉPANTE)
- Pourquoi mieux, s'il vous plaît ? v.1318 (Acte 4, scène 3, FÉLICE)
- À vider ton carquois sur ma teste profane v.1334 (Acte 4, scène 3, ISMÉNIE)
- N'a-t-il pas de l'argent de quoi se racheter ? v.1462 (Acte 4, scène 5, LYPAS)
- Quoi mais ? v.1534 (Acte 5, scène 1, ARMILLE)
- Pourquoi ne criez-vous pour éveiller la garde v.1559 (Acte 5, scène 2, FÉLICE)
- Quoi qu'Armille elle-même avec soin les cherchât : v.1570 (Acte 5, scène 2, CÉLIE)
- Quoi la reconnaissance en a donc été faite ? v.1615 (Acte 5, scène 2, FÉLICE)
- Quoi, l'ombre de Lépante aura donc un Royaume ? v.1655 (Acte 5, scène 3, LYPAS)
- C'est pourquoi de bonne heure en cette adversité v.1677 (Acte 5, scène 3, ERPHORE)
- Quoi, que voulez-vous faire ? v.1699 (Acte 5, scène 4, LÉPANTE)
ATHÉNAÏS (1642)
- Quoi qu'ils s'offrent à vous par tout où vous allez, v.29 (Acte 1, scène 1, PAULIN)
- Et quoi pour satisfaire à l'ardeur de nos voeux v.61 (Acte 1, scène 1, PAULIN)
- Mais à quoi ce partage à mon sexe honorable, v.171 (Acte 1, scène 3, ATHÉNAÏS)
- Pourquoi par ses bienfaits n'attire-t-il les miens ? v.190 (Acte 1, scène 3, ATH?NA?S)
- Peu prévoyante soeur pourquoi vous ai-je crue ? v.342 (Acte 1, scène 4, THÉODOSE)
- Trop charmante Beauté, pourquoi vous ai-je vue v.343 (Acte 1, scène 4, TH?ODOSE)
- Mais quoi si je me plains d'avoir vu ses appas, v.344 (Acte 1, scène 4, TH?ODOSE)
- Pourquoi donc s'ennuyer, et soupirer sans cesse ? v.358 (Acte 2, scène 2, TEGNIS)
- Mais quoi ! La pauvreté, ce monstre épouvantable, v.451 (Acte 2, scène 2, ATHÉNAÏS)
- Mais à quoi cet esprit ? v.472 (Acte 2, scène 2, TEGNIS)
- Quoi, vous disparaissez sitôt que je me montre, v.476 (Acte 2, scène 2, THÉODOSE)
- C'est pourquoi, cher Paulin, de tout votre pouvoir, v.665 (Acte 2, scène 4, PULCHÉRIE)
- Pourquoi ? v.722 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
- Mais quoi ? Tous mes efforts seront de peu d'effet. v.864 (Acte 3, scène 3, THÉODOSE)
- Quoi ? D'une défiance à la fin importune, v.982 (Acte 3, scène 5, PULCHÉRIE)
- C'est pourquoi de ce pas retournez auprès d elle v.1128 (Acte 4, scène 2, THÉODOSE)
- C'est à quoi je l'exhorte, et de quoi je la prie, v.1149 (Acte 4, scène 2, THÉODOSE)
- À quoi se résoudra cet orage imprévu v.1154 (Acte 4, scène 2, TH?ODOSE)
- Seigneur, voici de quoi vous donner du repos, v.1163 (Acte 4, scène , PULCHÉRIE)
- Pourquoi du juste Ciel emprunter le tonnerre, ' v.1543 (Acte 5, scène 5, THÉODOSE)
- À quoi pensez-vous donc, que faites-vous ici ? v.1582 (Acte 5, scène 6, PULCHÉRIE)
- (Voici mon désespoir, et sur quoi je le fonde) v.1619 (Acte 5, scène 6, THÉODOSE)
- Pour moi c'est ma pensée, et quoi qu'il en advienne, v.1690 (Acte 5, scène 6, PULCHÉRIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SOPHONISBE (1635)
- Quoi, perfide ! s'entendre avec mes ennemis ? v.1 (Acte 1, scène 1, SYPHAX)
- Mais quoi ? m'ayant perdu de gloire et de bonheur, v.25 (Acte 1, scène 1, SYPHAX)
- Quoi que vous en croyez, ne m'échauffa le sein, v.77 (Acte 1, scène 1, SOPHONISBE)
- C'est pourquoi j'écrivais au prince Massinisse, v.99 (Acte 1, scène 1, SOPHONISBE)
- Quoi donc, votre soupçon rejette mes excuses ? v.123 (Acte 1, scène 1, SOPHONISBE)
- Quoi, Sire, et depuis quand votre coeur abattu v.165 (Acte 1, scène 2, PHILON)
- Et quoique jusqu'ici la Fortune contraire v.171 (Acte 1, scène 2, PHILON)
- C'est en quoi ma fortune est digne de pitié, v.197 (Acte 1, scène 2, SYPHAX)
- Et sachez comme quoi la chose est arrivée. v.240 (Acte 1, scène 3, PHENICE)
- C'est en quoi mon offense est plus blâmable encore v.303 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
- À quoi tant de combats, si grands et si connus, v.373 (Acte 2, scène 1, SOPHONISBE)
- C'est la raison pourquoi nous sommes descendues, v.431 (Acte 2, scène 1, CORISBE)
- Dans ces miroirs obscurs, qui donnent, quoique faux, v.469 (Acte 2, scène 1, PHENICE)
- En quoi les miens ou moi la pouvons soulager. v.762 (Acte 3, scène 4, MASSINISSE)
- C'est pourquoi trouvez bon qu'en la forme ordinaire v.931 (Acte 3, scène 4, MASSINISSE)
- C'est pourquoi tenez bon, et ne relâchez point, v.961 (Acte 3, scène 4, PHENICE)
- Pour moi, quoique déjà ma passion fût telle v.1007 (Acte 4, scène 1, MASSINISSE)
- À propos où naquit, en quel temps et pourquoi, v.1025 (Acte 4, scène 1, MASSINISSE)
- Eh quoi, Seigneur, vous changez de visage ? v.1084 (Acte 4, scène 1, SOPHONISBE)
- C'est pourquoi j'ai voulu hâter ma procédure, v.1095 (Acte 4, scène 1, MASSINISSE)
- Je vous donne ma foi que, quoi qu'il en arrive, v.1127 (Acte 4, scène 1, MASSINISSE)
- Quoi ? bons Dieux ! dans le cours d'une même journée v.1163 (Acte 4, scène 3, SCIPION)
- Mais à quoi bon tant d'honneur et de biens superflus, v.1269 (Acte 4, scène 3, MASSINISSE)
- Quoi donc ? de tant de coups mon estomac ouvert, v.1289 (Acte 4, scène 3, MASSINISSE)
- C'est pourquoi de bonne heure il faut l'en divertir ; v.1321 (Acte 4, scène 4, LELIE)
- Eh quoi ? v.1322 (Acte 4, scène 4, LELIE)
- Quoi, vous méconnaissez vos amis de la sorte ? v.1324 (Acte 4, scène 4, LELIE)
- Certes je plains ton sort, quoique en cet hyménée v.1371 (Acte 4, scène 4, LELIE)
- Enfin, de quoi me sert l'audace et la valeur, v.1393 (Acte 5, scène 1, MASSINISSE)
- C'est pourquoi jugez mieux d'un si rare mérite, v.1476 (Acte 5, scène 2, LELIE)
- À quoi donc Scipion la veut-il destiner ? v.1485 (Acte 5, scène 2, MASSINISSE)
- Quoi, pour un déplaisir qu'il vous fait aujourd'hui, v.1525 (Acte 5, scène 2, LELIE)
- Quoique en vain, car encore on m'y verra songer v.1537 (Acte 5, scène 2, MASSINISSE)
- Vous saurez le sujet pourquoi je suis ici. v.1542 (Acte 5, scène 3, CALIODORE)
- Et pourquoi ? v.1551 (Acte 5, scène 3, MASSINISSE)
- Un royaume nouveau fournit assez de quoi v.1704 (Acte 5, scène 6, SCIPION)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 93 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 31,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | L'ILLUSTRE CORSAIRE | 11 | 5 | 3 | 8 | 7 | 34 |
2 | ATHÉNAÏS | 7 | 5 | 3 | 4 | 4 | 23 |
3 | SOPHONISBE | 10 | 3 | 3 | 12 | 8 | 36 |
Total | 28 | 13 | 9 | 24 | 19 | 93 |